Les premières informations sur l'extraction du sel sont apparues il y a 4 500 ans. Et le sel reste un élément indispensable de notre vie quotidienne. Les gens ont trouvé beaucoup de façons d'utiliser ce minéral précieux, pas seulement comme nourriture. Par exemple, utiliser du sel de table ordinaire peut considérablement simplifier le nettoyage et l'entretien de soi-même. C'est à ce sujet et sera discuté dans notre article.
on a rassemblé pour vous les moyens les plus efficaces de rétablir la propreté.
10. Enlevez la graisse et la saleté de la batterie de cuisine en fonte.
Prenez 1 tasse de sel et versez-le sur la surface grasse de la casserole. Ensuite, en utilisant un simple torchon, essuyez soigneusement toutes les zones sales jusqu'à ce qu'elles soient propres. À la fin, rincer la casserole comme d’habitude.
9. Enlevez les taches et la saleté ancienne d'une planche à découper en bois.
Saupoudrez du gros sel sur une surface en bois sale, puis utilisez un demi-citron pour le recouvrir. Laissez le bois tremper dans le mélange puis rincez la planche à l'eau courante.
8. Nettoyez le vase de la plaque.
La floraison verdâtre des fleurs aidera facilement à éliminer le sel de table simple. Préparer une solution saline saturée et la verser dans un vase, bien agiter puis rincer à grande eau (avec du savon et de l’eau).
7. Faites un gommage à la maison (en l’absence de contre-indications)
Pour faire un gommage à la maison, prenez le sel et l’huile dans un rapport 1: 2, mélangez et appliquez sur votre visage par mouvements circulaires. Il est préférable de préchauffer l'huile avant qu'elle ne soit chaude. À la fin de la procédure, lavez et appliquez la crème hydratante habituelle.
6. Protégez le fromage de la moisissure
Pour éviter que le fromage ne moisisse, enveloppez- le dans un chiffon imbibé d’eau salée. Ainsi, vous augmenterez la durée de conservation du fromage pendant quelques jours.
5. Laver les joints de carreaux
Mélangez 1/2 tasse de sel (il est préférable de prendre gros), 4 litres d'eau tiède et ajoutez du détergent à vaisselle. Avec cette solution, nettoyez toute la surface en prêtant une attention particulière à l’espace entre les carreaux, car c’est là que la saleté s'accumule le plus.
4. Faites un bain de pieds (en l’absence de contre-indications)
Afin de préparer un tel bain, vous devez verser 1-2 tasses de sel dans un petit récipient dans lequel vous ferez la procédure. Ajoutez ensuite de l'eau tiède et laissez les pieds dans cette solution jusqu'à ce que l'eau refroidisse.
3. Lavez les tasses de thé et de café.
Prendre 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de vinaigre, mélanger et mettre dans une tasse avec des taches à peine éliminables du café et du thé. Attendez quelques heures, puis lavez la vaisselle comme d'habitude.
2. Enlevez l'amertume du café.
Pour révéler l'arôme du café et éliminer l' amertume, les experts conseillent d'ajouter une petite pincée de sel (très petite) dans la boisson déjà préparée.
1. Blanchir le tissu
Les taies d'oreiller jaunies de temps en temps (et pas seulement) peuvent être blanchies de manièresimple. Mélanger 1 cuillère à soupe de sel et 1/4 tasse de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans une casserole d'eau bouillante et laissez le chiffon jauni dans cette solution pendant 1 heure, en ne laissant pas refroidir l'eau.
Peut-être avez-vous aussi votre propre façon d'utiliser le sel? Partagez avec nous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire