6 actions pour une peau parfaite sous les yeux qui dure 1 minute

By | février 23, 2019 Leave a Comment
Cernes, gonflement, rides sous les yeux - ce n'est pas ce que nous voulons voir dans le miroir le matin. Plusieurs raisons expliquent leur apparition: génétique, manque de sommeil, déshydratation, mauvaise alimentation, changements hormonaux. Mais le plus souvent, ces faiblesses parlent d'un effet externe quotidien sur la peau, auquel on peut résister.
Nous  AdMe.ru réunis des moyens efficaces pour maintenir la peau en bonne forme, mais ces procédures ne devraient être régulièrement. Chacune d'elles ne prend qu'une minute à compléter.

1. Massage quotidien des rides

Un simple massage aide à gérer rapidement l’enflure matinale et à prévenir les rides.
  1. Nous plaçons des doigts anonymes sous les sourcils dans la région du pont nasal et effectuons des mouvements de lissage en direction des tempes. Ensuite, nous déplaçons nos doigts vers la zone située sous les yeux et effectuons des mouvements de lissage du coin interne de l'œil jusqu'aux tempes. Répétez 10 fois.
  2. Nous plaçons des doigts anonymes sous les arêtes sourcilières dans la région du pont nasal et, avec de légers applaudissements, nous nous déplaçons vers les tempes. Ensuite, nous répétons les mêmes mouvements, en déplaçant nos doigts vers la zone sous les yeux, en partant du coin des yeux pour aller vers les tempes. Répétez 10 fois.
  3. Avec les coussins de l'index, il est facile d'appuyer sur les points situés entre le coin interne de l'œil et l'arête du nez. Répétez 10 fois.
Au cours du massage, vous pouvez appliquer une crème pour les yeux ou une huile légère.

2. Gymnastique rapide des oedèmes

La gymnastique rapide stimule la circulation sanguine, élimine l'excès de liquide, fait travailler les muscles et augmente l'élasticité de la peau.
  1. Nous fermons les yeux pendant 5 secondes, puis nous nous détendons. Répétez 10 fois.
  2. Placez les index aux coins des yeux et étirez doucement la peau. Nous ouvrons et fermons nos yeux pas complètement. Répétez 10 fois.
  3. Nous ouvrons la bouche sous la forme de la lettre «o» pour resserrer les pommettes, faire remonter les pupilles, comme si on essayait de regarder les sourcils, puis on retournait le regard et regardait droit. Après plusieurs mouvements, nous tenons notre regard en haut, sentant les muscles sous les yeux tendus. Répétez 10 fois.
  4. Nous appuyons les index des mains sur les coins extérieurs des yeux et le milieu sur les coins intérieurs du pont du nez. Tenez légèrement la peau, dirigez l'oeil vers le haut et plissez légèrement les yeux, sentant la tension des muscles. Maintenez la position pendant 3 secondes, détendez-vous. Répétez 10 fois.

3. Glace "végétale" à partir d'œdème et de cernes

Une utilisation appropriée des plantes aidera également à lutter contre l’enflure et les cernes.
À l'intérieur: la décoction du sac à main du berger est considérée comme l'un des meilleurs moyens d'œdème, mais il vous suffit d'acheter le remède à la pharmacie et vous devriez consulter votre médecin si vous avez des problèmes urinaires.
À l'extérieur: nous utilisons des glaçons issus de la décoction d'herbes pour tonifier la peau et des compresses chaudes pour soulager les gonflements.
Idéal pour congeler un bouillon de persil, de sauge et de mélisse.
Pour les décoctions chaudes, camomille, menthe, tilleul.
Vous pouvez utiliser des compresses contrastées : divisez la décoction en chaleur et en froid et appliquez alternativement des tampons de coton sur vos yeux.

4. Vitamines A et K des cernes et des rides

Le manque de vitamines peut affecter l'état de la peau sous les yeux, mais pour les prendre, vous devez consulter un médecin.
Par conséquent, vous pouvez utiliser des vitamines à l'extérieur - dans les cosmétiques et les huiles. Les vitamines les plus importantes pour la peau autour des yeux sont:
  • Vitamine K. Elle rend moins visibles les capillaires situés à la surface de la peau, utilisés pour prévenir l’apparition de taches pigmentaires et de bleus et pour réduire les poches.
  • Vitamine C. Elle protège contre les rayons ultraviolets, et plus particulièrement contre les radicaux libres formés après une exposition aux rayons ultraviolets. Elle est donc utilisée pour combattre les cernes.
  • Vitamine A. Accélère le métabolisme cellulaire, augmente la production de collagène, possède des propriétés antioxydantes et constitue donc un excellent remède contre les rides et les cernes.

5. Appliquer des produits cosmétiques avec les substances actives des cernes, des œdèmes et des rides

Faites attention aux compositions de produits cosmétiques pour la peau autour des yeux, car certaines substances affectent directement le problème.
  • L'acide kojique. Cette substance bloque le processus de synthèse de la mélanine, éclaircit bien les zones minces de la peau.
  • La caféine. Améliore le tonus vasculaire, maintient les membranes cellulaires et équilibre optimal de l'eau de la peau, réduisant ainsi le nombre de rides. L'effet de drainage aide à réduire considérablement le gonflement.
  • Facteur de croissance épidermique. Cette protéine ralentit le processus de vieillissement des cellules de la peau en raison du lancement de processus naturels, l'une de ses propriétés - réduire la gravité des cernes sous les yeux et des rides dues à la régénération de la peau.

6. Les huiles des rides et des cernes.

Si vous n'êtes pas allergique aux huiles, cela vaut la peine de les essayer. Vérifiez la réaction de la peau sur le creux du coude avant d'appliquer telle ou telle huile. Si tout est en ordre, une goutte d' huile peut être ajoutée à la crème quotidienne pour la peau autour des yeux.
C'est important! Dans tous les cas, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sous une forme propre sur la peau sensible du contour des yeux - vous pourriez vous brûler. L'huile pure ne peut être appliquée que si elle est basique.
  • Réduit l'expression des rides, raffermit et tonifie la peau d'amande, de lavande, d'huile de rose, d'huile d'eucalyptus.
  • Hydrate et nourrit - huile de ricin, huile d'avocat, pêche, patchouli.
  • Réduit la pigmentation et protège contre le ricin ultraviolet, l'argousier, l'huile de fenouil, le sésame et le lin.
Les huiles hydratantes et nourrissantes sont mieux utilisées pendant la saison froide et protègent des rayons ultraviolets - au chaud.
Des conseils utiles? Ou peut-être avez-vous vos propres méthodes éprouvées? Partager dans les commentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire