Tout le monde sait que la vieillesse se manifeste principalement par les rides et l'affaissement de la peau. Mais l'élasticité de la peau et du contour de notre visage dépend de la qualité du tonus des muscles du visage. Pour maintenir les muscles du visage en forme et en forme, vous avez besoin d'exercices appropriés et efficaces.
Par conséquent, on publie une série des meilleurs exercices qui, selon les médecins, aideront votre visage à rester en forme et jeune pendant de nombreuses années.
Échauffer les muscles
Pour que vos efforts ne soient pas vains, avant de commencer tout "entraînement", les muscles doivent être étirés et réchauffés correctement.
Assis ou debout, gardant le dos droit. Maintenant, essayez de prononcer les voyelles (“a”, “o”, “i”, “e”) aussi clairement et de façon aussi abstraite que possible. Prenez votre temps et continuez l'exercice jusqu'à ce que vous sentiez la chaleur sur votre visage.
№ 1
Asseyez-vous sur une chaise et inclinez la tête en arrière. Maintenant, imaginez que vous deviez atteindre la lèvre inférieure de l'ampoule. Collez votre lèvre inférieure le plus fort possible et restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, détendez-vous et répétez 2-3 fois.
№ 2
Dans cet exercice, vous devez vous envelopper de vos bras. Puis commence lentement à tirer le cou vers le haut. Il est important de garder le dos droit. Dès que vous sentez que vous avez atteint la limite, prenez une profonde respiration et comptez silencieusement jusqu'à 10-15. Puis revenez lentement à la position de départ.
Numéro 3
Un exercice simple mais efficace contre le fléchissement des joues et du bryle. Lorsque vous faites, gardez la tête droite.
Abaissez les coins des lèvres et abaissez-les le plus possible pendant 5 secondes. Revenez ensuite à la position normale. Répétez l'exercice 5 fois ou plus jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué dans les muscles.
№ 4
Assis sur une chaise avec le dos plat, prenez un crayon et pressez-le fermement avec vos lèvres. Maintenant, sans bouger la tête, commencez à écrire votre nom ou des lettres individuelles avec un crayon en l'air. Faites l'exercice pendant au moins 3 minutes, puis faites une pause et répétez l'opération plusieurs fois.
№ 5
Cet exercice affecte les muscles du cou et aide à resserrer le contour du visage.
Pliez la tête vers la droite en essayant de placer votre oreille contre votre épaule. En même temps, appuyez sur la tempe gauche avec la paume de la main droite, en essayant d’empêcher les mouvements de la tête. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis répétez l'opération pour l'autre côté.
№ 6
Prenez une profonde respiration, fermez vos lèvres et gonflez vos joues. Placez vos paumes sur vos joues afin que vos doigts reposent sur vos oreilles. Maintenant, commencez à exercer une pression sur vos joues, en créant une résistance et en fatiguant vos muscles. Avec un effort maximal, maintenez pendant 5-6 secondes, puis détendez-vous et reposez-vous. Répétez l'exercice 5 à 6 fois.
№ 7
Ouvre ta bouche et accroche ta lèvre inférieure et supérieure à tes dents. Maintenant, tirez légèrement la mâchoire inférieure vers l'avant et placez votre index sur le menton. Surmonter la résistance du doigt, avec l'aide des muscles du visage, appuyer sur le menton pour détendre et détendre les muscles. Répétez 10 fois.
№ 8
Le dernier et le plus difficile exercice pour renforcer les muscles hypoglossal et maxillaire.
Placez deux poings sous le menton, la langue contre la région sublinguale près des dents. Appuyez avec vos poings et avec votre langue pour créer une résistance au mouvement. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis détendez-vous pendant 5 secondes et répétez 10 fois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire