Croyez-vous encore à la fée des dents? Il est temps de le transformer toi-même! Les dents, comme toute autre partie du corps, nécessitent une attention particulière. Et si vous n’aimez pas aller chez le dentiste, vous pouvez prévenir l’apparition de caries par vous-même. Les médecins conseillent d'associer des méthodes efficaces d'hygiène dentaire à quelques modifications simples apportées à l'alimentation quotidienne.
on a compilé une liste de moyens simples permettant d'éviter la formation de caries et de trous dans les dents de manière naturelle.
1. Changer vos habitudes alimentaires
Un changement partiel dans le régime alimentaire et le respect des règles d'une alimentation saine amélioreront la santé, quel que soit l'objectif que vous poursuivez. Selon les recherches , un changement de régime alimentaire peut réellement inverser la formation de caries . Nous savons déjà que consommer des aliments riches en sucre entraîne des caries et que l'acide phytique nuit à l'absorption du calcium. Cependant, en modifiant vos habitudes alimentaires, vous pouvez difficilement rencontrer un tel problème.
- Mangez plus de calcium: c'est le principal composant des os et des dents. Consommez des produits laitiers tous les jours (lait, yaourt, crème sure, fromage).
- Buvez des boissons sans sucre, évitez les sodas et les jus. Buvez de l'eau pure, des smoothies aux fruits et du thé non sucré. L'eau est généralement très bonne pour le corps: elle nous nourrit d'hydratation et favorise la salive.
2. Mâcher de la gomme sans sucre
Cela peut sembler étrange, mais une mastication sans sucre peut réellement prévenir la carie dentaire. La plupart de ces chewing-gums contiennent du xylitol, un édulcorant naturel. Contrairement aux aliments, le xylitol ne provoque pas de croissance bactérienne dans la bouche. De plus, lorsque vous mâchez, le flux de salive élimine naturellement les restes de nourriture .
3. Nettoyez et remplacez régulièrement votre brosse à dents.
- Choisissez toujours une brosse de petite ou moyenne taille afin que les poils puissent pénétrer dans les rainures des molaires , où les résidus de nourriture peuvent s'accumuler.
- Ne mettez pas de capuchon sur la brosse , car des micro-organismes et des bactéries peuvent s'y déposer. Au lieu de cela, rincez soigneusement la brosse avec de l'eau après chaque utilisation et laissez-la sécher à l'air. Et ne rangez pas la brosse dans la même pièce que la toilette: des bactéries fécales peuvent s'y déposer.
- Changez régulièrement de brosse à dents , car les soies se détériorent avec le temps. Par conséquent, vous ne pourrez pas nettoyer vos dents aussi bien qu'une nouvelle brosse.
4. Suivez les règles de base des soins dentaires.
Cela semble être un conseil super évident, mais cela fonctionne réellement. Selon l' Association internationale de la santé dentaire , près de 42% des adultes ayant des soins bucco-dentaires ne coûtent qu'une brosse à dents. Parfois, nous ne réalisons pas à quel point le soin des dents est mauvais . Si vous souhaitez protéger vos dents des caries, procédez comme suit matin et soir:
- Brossez-vous les dents pendant 2 minutes au moins 2 fois par jour. Essayez de marcher sur toute la surface des dents, sans oublier les coins les plus reculés.
- Utilisez du fil dentaire. Parfois, même se brosser les dents n’est pas aussi efficace qu’elle.
- Ne pas oublier le bain de bouche. N'importe lequel d'entre eux a un effet antibactérien. Ne vous rincez pas la bouche avec de l'eau après cela: la protection contre les bactéries durera plus longtemps.
5. aller régulièrement pour le nettoyage
Oui, aller chez le dentiste n’est pas la procédure la plus agréable, mais il est toujours préférable de prévenir le problème que de le résoudre. Peu importe que vous vous brossiez bien les dents: il y a toujours des endroits difficiles à atteindre .
Le dentiste nettoiera la ligne au niveau des gencives par l'avant et l'arrière des dents, éliminera la plaque et le tartre. Un nettoyage régulier est une étape très importante dans la lutte contre la formation de trous. Beaucoup de gens aiment continuer à nettoyer, en particulier la sensation de dents lisses après. La procédure doit être enregistrée au moins 1 à 2 fois par an.
6. Inclure dans vos compléments alimentaires et vitamines.
Nous avons déjà dit que la quantité de bonbon dans le régime devrait être réduite, mais il y a autre chose qui peut aider la salive à lutter contre la formation de plaque. Les vitamines sont un élément important de la santé dentaire.
- Mangez plus d'aliments riches en fibres : fruits, noix et légumes. Les pommes, les bananes, les choux de Bruxelles et les pois les plus bénéfiques.
- Mangez des grains entiers. Ils contiennent beaucoup de vitamine B et de fer. Ils contiennent également du magnésium, un minéral qui favorise l'absorption du calcium et renforce les dents.
- Mangez plus de fruits de mer pour obtenir plus de vitamine D. Le saumon, le hareng, le thon en conserve et les sardines sont d'excellentes sources de cette vitamine.
7. Rincez-vous la bouche avec de l'huile de coco.
L'huile de coco protège naturellement vos dents des caries. Il guérit les dents et en extrait les bactéries. Il suffit de se rincer la bouche avec 1 c. huile de noix de coco pendant 20 minutes, jusqu'à ce que la salive et le beurre se transforment en une masse solide. Ne l'avalez pas. La méthode est simple mais efficace. L'huile de coco est impuissante contre les effets de la carie, mais elle peut empêcher la formation de trous.
8. Préparez vos propres pâtes minérales
Cette recette de pâtes simples ne nécessitera que quelques ingrédients naturels pouvant être achetés dans n'importe quel magasin. Puisque vous allez faire cuire les pâtes vous-même, assurez-vous de la qualité et de la sécurité des composants . Vous aurez besoin des éléments suivants:
- 4 c. À table l poudre de calcium
- 1 cuillère à soupe l Stevia
- 1 cuillère à soupe l sel de mer
- 2 cuillères à soupe l bicarbonate de soude
- 1/4 tasse d'huile de noix de coco
Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte. Il ne devrait y avoir aucune bosses. Utilisez ce mélange au lieu d'un dentifrice ordinaire.
N'oubliez pas: n'utilisez pas le mélange pendant plus de 30 jours consécutifs, car il présente une structure abrasive et ne contient pas de fluorures.
Suivez-vous toujours les règles mentionnées ci-dessus ou préférez-vous un traitement professionnel? Ou peut-être connaissez-vous d'autres moyens de prévenir les caries? Parlez-nous de votre expérience.
Previews de photos depositphotos
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire