Les experts occidentaux ont cité un certain nombre de raisons pour lesquelles les cheveux tombent. Selon les scientifiques, la perte de cheveux est un processus naturel. Mais, dans certains cas, vous devez faire attention à la raison pour laquelle cela vous arrive.
Une raison: les cheveux serrés.
Les queues et les touffes de poils permanentes peuvent perturber la circulation sanguine du cuir chevelu. Dans ce contexte, les follicules pileux peuvent être endommagés et il est possible que vous remarquiez de petites taches chauves émergentes.
2 raison: le stress.
Une quantité excessive d'hormones spécifiques pendant le stress chronique affecte la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui peut provoquer la perte des cheveux. Les experts recommandent de maîtriser les techniques de relaxation psychologique.
3 raison: l'amour pour les bonbons.
Dans ce cas, l'augmentation du niveau d'insuline dans le sang devient un facteur de perte de cheveux - elle nuit également au cuir chevelu.
4 raison: régime.
La perte de cheveux devient souvent un problème pour les femmes qui, à la recherche d'une silhouette mince, sont trop désireuses de suivre un régime. Pour des cheveux en bonne santé, il est important que le corps reçoive suffisamment de nutriments, de protéines et de graisses saines, ainsi que d’autres oligo-éléments.
5 raison: médicaments.
Certains médicaments contre l'hypertension, les antidépresseurs, etc., provoquent un effet secondaire sous forme de perte de cheveux.
6 raison: troubles endocriniens.
Ces troubles peuvent être associés à un dysfonctionnement de la thyroïde, à la ménopause, au diabète. Il est nécessaire de consulter l’endocrinologue, il vous aidera à déterminer le type d’échec signalé par une perte de cheveux accrue.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire