Aujourd'hui, beaucoup de gens mènent une vie sédentaire - la raison en est le travail sédentaire et le manque de loisirs actifs. Nous ne pensons généralement pas aux conséquences tant que nous ne sommes pas confrontés à leurs manifestations évidentes. Les rides précoces, le gonflement du visage, la peau lâche et quelques kilos en trop ne sont souvent pas des changements naturels liés à l'âge, mais des signaux du corps indiquant un manque de mouvement.
On a sélectionné 5 exercices simples qui aideront à soulager la tension musculaire, à améliorer la circulation sanguine et à contribuer au rajeunissement de votre corps.
Vous pouvez faire les exercices à la maison. Le moment idéal est le soir où votre journée de travail est déjà terminée.
1. La pose de l'enfant
L'exercice améliore l'apport sanguin au cerveau, les tissus du corps sont mieux saturés en oxygène, ce qui permet d'éviter le vieillissement prématuré.
Position de départ: assis sur le sol, tirez les jambes sous vous-même pour que les fesses touchent les talons. Penchez-vous sur vos genoux et allongez vos bras. Respirez doucement et profondément. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez.
2. Exercice "sirène"
L'exercice aide à réduire les volumes à la taille, rendant le corps plus tendu.
Position de départ: assis sur le sol, tirez les jambes sous vous et déplacez-les vers la gauche. La main gauche tient la cheville, la paume droite au sol. Le dos est droit.
Tirez votre main droite vers le haut, puis inclinez-la lentement vers la gauche au-dessus de votre tête. Lorsque vous sentez la tension musculaire maximale dans votre côté droit, maintenez la position pendant 10 à 20 secondes. Revenez ensuite à la position de départ. Répétez l'exercice 2 fois pour un côté, puis faites la même chose pour l'autre.
3. se pencher en avant en étant assis
Avec des performances régulières, la posture s'améliore, les tensions du dos et du dos sont éliminées.
Position de départ: assis sur le sol, redressez vos jambes, essayez de garder le dos droit.
Étendez vos bras et commencez lentement à étirer votre corps en avant, en essayant de vous pencher le plus bas possible tout en gardant vos jambes tendues. Essayez de couvrir vos pieds avec vos mains. Si vous ne pouvez pas encore l'atteindre, vous pouvez utiliser une petite serviette pour vous couvrir les pieds. En vous penchant le plus bas possible, restez dans cette position le plus loin possible. Sentir la tension dans cette position est normal, mais ne vous courbez pas sous la douleur.
4. baisse les jambes
L'exercice aide à brûler l'excès de graisse à la taille et à renforcer les muscles abdominaux, grâce à quoi vous aurez l'air plus mince.
Position de départ: couché sur le dos, pliez les genoux, tirez vers le haut pour que les hanches soient perpendiculaires au sol. Les mains appuyées sur le sol, les paumes des mains.
Tournez lentement les deux jambes vers la droite, en les laissant tomber au sol. Essayez de garder vos genoux ensemble aussi. Abaissez les jambes aussi bas que possible et restez dans cette position pendant 30 secondes. Revenez ensuite à la position de départ et répétez l'opération dans l'autre sens.
5. étirement de la colonne vertébrale
L'exercice améliore la circulation sanguine dans les organes internes, élimine la tension des muscles du bassin, grâce à quoi la démarche devient facile et élégante.
Position de départ: assis sur le sol, écartez le plus possible vos jambes.
Penchez la tête en avant, en appuyant votre menton sur la base du cou. Respirez lentement. Commencez à vous pencher en avant, la poitrine devrait atteindre le sol. Arrêtez dès que vous ressentez le maximum de stress. Faire de l'exercice dans la douleur n'est pas nécessaire. Maintenez cette pose aussi longtemps que possible.
Rappelez-vous que la clé de l'efficacité de tels exercices réside dans leur régularité. Prenez l’habitude de donner à votre séance d’entraînement 15 minutes par jour et les résultats vous surprendront.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire